Conseil, Coaching & Rédaction

Soigner votre communication, c’est soigner votre image et en même temps votre rapport aux autres et à vous-même.

C’est pourquoi mon approche est holistique. Je tiens compte de multiples éléments : votre personnalité et vos préférences pour communiquer, vos valeurs et vos objectifs, votre entreprise, vos clients et la situation du moment.

Je privilégie le face à face individuel et à distance (par téléphone, Skype ou Zoom et par échanges d’e-mails), qui présente plusieurs avantages : un travail plus intense et plus riche en révélations ; une plus grande souplesse face aux imprévus ; une facilité de suivi.

Les sujets d’intervention sont variés. Ce peut être :

▶︎ La maîtrise de certains écrits : présentation de votre activité ; réponse aux appels d’offres ; comptes rendus ; rapports ; mails…

▶︎ Votre stratégie de communication

▶︎ Votre marque personnelle

▶︎ Votre site Internet

▶︎ Etc.

Dans tous les cas, nous procédons en 4 étapes :  

1. Découverte

Nous prenons le temps de faire connaissance et j’étudie vos supports de communication existants. Je m’intéresse particulièrement au(x) mode(s) d’expression et de communication qui vous conviennent le mieux, pour orienter les étapes suivantes en accord avec vos éléments de confort.

2. Liberté

Nous laissons fleurir les idées. Cela passe par le dialogue et, au besoin, par des exercices favorables à l’épanouissement de votre créativité. Nous échangeons tantôt de vive voix, tantôt par écrit. À l’issue de cette étape, nous avons récolté une masse d’idées pour votre nouvelle communication.

3. Recentrage

Nous sélectionnons et cadrons nos idées pour les adapter à votre réalité. C’est le moment fort, où apparaissent la ligne centrale du propos et la cohérence de l’ensemble, comme des révélations.

4. Ancrage

Vous passez à la réalisation de ce que nous avons conçu. Au besoin, concernant la production écrite, je vous prête main forte en rédigeant tout ou partie des documents attendus.

Coach – Formateur – Auteur
Me suivre
eleifend elit. id, venenatis ut dictum eget neque. fringilla id ut elit.